logo Ch'ti cup large

Open VTT Bassin Minier

Ami(e)s vététistes,

Nous avons décidé de mettre un terme au Challenge VTT Bassin Minier au bout de 3 années d’existence. Non pas par désintérêt pour la pratique, mais tout simplement parce que cela n’est pas notre domaine de compétence que d’être organisateur pérenne d’un challenge.

Nous (la Mission Bassin Minier) ne sommes ni club VTT ni pratiquants chevronnés, mais nous œuvrons au quotidien pour le développement de ce territoire et de son attractivité touristique. Le Challenge VTT Bassin minier avait pour objectif de confirmer l’attractivité des terrils pour la pratique du VTT « technique ». Ceci permettant d’une part de tester le potentiel des sites pour le développement de projets d’aménagement, et d’autre part de palier à l’absence d’un challenge sur le territoire.

Aujourd’hui, le Comité Nord – Pas de Calais de Cyclisme souhaite replacer le VTT au cœur de ses politiques de développement et nous sommes fier d’avoir contribué, à notre échelle, à la relance d’un Challenge Régional FFC.

Aussi, au regard de l’enjeu fédérateur des pratiquants et des manifestations, il nous semble important de nous effacer et d’arrêter l’organisation du Challenge VTT Bassin minier au profit de ce nouveau challenge régional, tout en y apportant notre concours. Nous avons donc choisi d’accompagner la première manche de cette Ch’ti Cup VTT afin de continuer à valoriser nos terrains de jeux si spécifiques, sous l’égide du Comité Régional organisateur de l’événement.

L’Open VTT Bassin minier (1ère manche de la Ch’ti Cup VTT) se déroulera le dimanche 13 mars prochain sur le terril de Fouquières lès Lens, bien connu des participants du challenge VTT Bassin minier.

Nous vous invitons à rejoindre la page facebook de la Ch’ti Cup VTT afin de connaitre toutes les modalités d’organisation et d’inscription.

Nous espérons vous retrouver nombreux le 13 mars autour de cet événement qui, nous le pensons, augure d’un nouveau départ pour la discipline en région.

affiche-open-bassin-minier-