1485110_635527803161501_134068070559943809_n

Une 5ème manche expérimentale

La 5ème manche du Challenge VTT Bassin minier s’est déroulée le 11 mai dernier au sein du somptueux site des Argales de Rieulay.

Vous étiez une centaine à participer à cette course un peu particulière    >> résultats

En effet, cette course, organisée en collaboration avec la Ville de Rieulay ainsi que le Conseil Général du Nord, fût une première expérimentation de la capacité du site à accueillir la pratique du VTT. Menacé par de nombreuses pratiques sauvages, le site des Argales (en partie géré au titre des Espaces Naturels Sensibles) se donne l’ambition au quotidien de concilier préservation de l’environnement et pratiques ludiques. Ainsi, et pour faire face à une fréquentation de plus en plus importante, de nouvelles réflexions s’ouvrent sur l’ouverture et l’aménagement de zones pour la pratique du VTT.

Attention : le circuit qui vous a été proposé constitue donc une expérimentation  accordée de manière exceptionnelle par les propriétaires du site (Ville de Rieulay et CG59). Pour assurer la bonne gestion du site et l’avancement des réflexions, nous vous recommandons de respecter la réglementation en vigueur quant à la pratique du VTT (zones bien spécifiques) et ce malgré le parcours que nous vous avons proposé. Nous vous faisons confiance…